INFILTRATION D’EAU

QU’ES CE QU’UNE INFILTRATION D’EAU?

Une infiltration d’eau consiste en la pénétration de l’eau de pluie dans les parois ou la toiture de votre habitation. Avec le temps, vos murs finissent par être imbibés d’eau et cela peut causer d’importants dégâts.  Les infiltrations peuvent aussi être présentes dans les parties enterrées ou semi-enterrées de votre maison, comme les sous-sols.

Quelles sont les causes d’une infiltration d’eau?

Une multitude de causes peuvent être à la base des infiltrations d’eau dans votre maison. Parmi celles-ci figurent notamment les fissures dans les murs et les plafonds;

1-fuites de vos canalisations;

2-gouttières bouchées;

3-problèmes d’étanchéité;

4-vieillissement accéléré des joints de la maison (tant ceux des châssis que de votre baignoire) ;

5-porosité accrue des matériaux de construction, ils ne sont donc plus imperméables;

6-différences de niveau du sol entre l’intérieur (plus bas) et l’extérieur (plus haut) de votre maison, on parle dans ce cas d’infiltrations latérales.

Ces différentes causes sont parfois dues à un mauvais entretien de votre maison, parfois dues à des défauts dans la construction de votre maison.

Pour éviter que des infiltrations n’apparaissent, veillez donc à entretenir votre maison correctement mais soyez également toujours vigilants et attentifs à tous les signes, qui pourraient vous alerter de la présence d’une infiltration d’eau.

Toute suspicion doit faire l’objet de la visite d’un professionnel afin qu’il puisse déterminer d’où vient le problème.

infiltration